HSBC Service Client

Créée en 1895, HSBC est un établissement financier dont le slogan est « The world’s local bank ». C’est une banque, de par sa présence dans cinq continents, qui tient en haute estime la satisfaction de la clientèle. Pour toute information en rapport avec votre compte bancaire dans le but de régler un conflit, pour obtenir des informations générales, pour déclarer le vol des cartes bancaires, le service client s’y attelle.

Les divers moyens pour contacter le service client

HSBC opère comme une banque de détail, une banque de financement et une banque commerciale. À cet effet, que vous soyez un client de la compagnie ou que votre but est d’obtenir des informations sur le fonctionnement de la banque, vous êtes libre de solliciter un conseiller de HSBC. L’établissement financier est heureux de recevoir à travers les contacts suivants:

•Les réseaux sociaux: vous pouvez envoyer vos requêtes par la messagerie privée de Twitter de HSBC France. Pour le moment, il n’existe pas de page Facebook appartenant à l’établissement financier.

•À travers une filiale du réseau HSBC France: HSBC possède plus de 400 agences éparpillées en France, un maillage toutefois léger qui demande à être étendu pour atteindre les mastodontes du domaine.

•L’application mobile HSBC pour smartphone: elle est utilisable seulement par les clients de la banque et elle permet de gérer tous leurs comptes et s’ils le souhaitent contact le service chargé des clients.

•Sur le Net à travers le service ma banque en ligne HSBC disponible pour les clients: c’est un portail dédié et sécurisé pour gérer les comptes des clients français.

•Sur le Net, mais à travers le formulaire: HSBC permet aux usagers (clients ou pas) de remplir le formulaire et la requête est directement envoyée aux conseillers clients.

•Par appel: le service client de HSBC répond aux requêtes par téléphone entre lundi et vendredi de 8 h à 22 h de même que le samedi de 9 h à 17 h 30 au numéro 0 810 246 810. Le service va coûter 0,09 € la minute en plus du montant prélevé par l’opérateur. Vous pouvez être astucieux et passer des appels sans frais. L’astuce consiste à prendre un rendez-vous téléphonique avec le conseiller. La démarche concrète est accessible à la rubrique « nous contacter » dans le portail en ligne.

Communiquer sur un sinistre

HSBC met à la disposition de ses clients l’assurance habitation. Lorsqu’un sinistre survient et nécessite sa contribution, vous avez le droit d’appeler le service client d’HSBC du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h au 01 77 93 36 10. HSBC collabore avec Mondial Assistance que vous pouvez contacter tous les jours au 01 40 25 58 39 24/24.

Si vous avez plutôt souscrit à l’assurance contre le vol et la perte de vos effets personnels et souhaitez annoncer un sinistre, veuillez contacter le 02 46 90 00 17 les jours ouvrés de 8 h à 18 h. Si vous souhaitez connaître les coordonnées d’une agence, vous devez vous rendre sur le site officiel et partir dans la rubrique « Trouver une agence ».